CORPS-CRÉATIVITÉ-CONSCIENCE
De quelle créativité s’agit-il?
Le tsunami de l’épidémie est venu ébranler notre mode de vie, un mode de vie de consommation, s’appuyant sur des valeurs individualistes qui sont à revoir dans l’urgence de la situation, sur un mode de vie connecté à la pensée logique, rationnelle, technologique, matérialiste. Ce tsunami nous oblige à rencontrer nos peurs et à les dépasser, ouvrant notre imaginaire, notre persistance, notre confiance, notre solidarité, notre harmonie, notre résilience, notre espoir… Ces capacités sont là en nous, nous avons besoin d’aller à leur rencontre pour donner du sens à notre quotidien.
Un samedi par mois, vous avez la possibilité de faire une écoute plus attentive de vous-même, une écoute dans lequel le corps, les sensations et le ressenti auront une place privilégiée, mettant à distance votre mental « jacasseur » afin de venir chercher vos ressources intérieures lesquelles sont là, à l’état latent.
Les buts de ces rencontres: relaxer, être présent/e à son corps, ses émotions (développer une attitude bienveillante envers soi), nourrir son imaginaire, développer ses capacités sensorielles, sensitives, imaginatives/mises en «images») (sans pour autant avoir à se sentir «artiste»), lâcher prise des pensées limitantes et ainsi ouvrir sur d’autres «possibles», un «autre futur», entrevoir un mode d’être/de « présence au monde » différent dans sa vie au quotidien (relations, travail, santé….). Lâcher le «Faire», lâcher «le résultat» et se laisser Être.
Relaxation, visualisation, méditation, moments d’expression de soi, avec ou sans médiums comme l’argile, la peinture, le collage et l’écriture…et des moments de partage.