Atelier « La relation à soi et la relation à l’autre »

Centration et communication

« La relation à soi, la relation à l’autre » est une série d’ateliers créés avec les bases et principes de la sophrologie. Les différents outils présentés sont applicables dans tout processus d’auto-transformation et/ou d’auto-guérison et visent une MEILLEURE INTÉGRATION, un plus grand ÉQUILIBRE entre le corps, les émotions/sentiments, le mental et l’intuition, un plus grand MIEUX-ÊTRE. Chaque personne est amenée à aller un peu plus en soi en prenant conscience de ses ressources, de son potentiel, en assumant la responsabilité de ses besoins; ainsi elle se renforce tout en laissant SE TRANSFORMER ce qui n’est pas « moi ». Dans ce chemin vers soi et vers le Soi, au fil des ateliers dans une attitude d’accueil, de non-jugement, les membres du groupe apportent reflets, résonances et ainsi se manifeste une construction du «être ensemble ».

Au cours de ces ateliers, sont proposés des exercices individuels et/ou en sous-groupes: intériorisation, expression, partage.

  • Intériorisation et centration (relaxation, concentration, présence aux sensations, aux images intérieures, toucher sensitif, imagerie/visualisation en lien avec le senti, méditation)
  • Communication: exercices d’échanges avec autre/s participant/e/s à partir d la centration. Ces exercices sont en partie inspirés de la communication Non Violente(CNV de M.Rosenberg), du Dialogue intérieur (les sub-personnalités de Hal Stone) et de la sophrologie.

Ces ateliers permettent d’approfondir la relation à soi, tout en étant ouvert à l’autre et ce, toujours dans une perspective d’un meilleur équilibre en soi et avec les autres. Le travail sur soi permet d’être pleinement centré sur soi, tout en restant en contact avec le groupe, en bénéficiant de l’énergie de support du groupe.

 

Dates à venir pour printemps ou été 2019.
Quand le Corps
est au Coeur de la Communication

Être informé lors
de nouvelles sessions de groupe