Séance individuelle en sophrologie

Pour  développement personnel, mieux-être, gestion du stress. 

Pour préparation aux examens scolaires, à une intervention chirurgicale…

Le client fait sa demande lors de la 1ère rencontre. Nous définissons ensemble la régularité des séances en fonction des objectifs. Au début de chaque séance, il y a un temps d’échange qui permet d’actualiser les besoins du moment et de proposer différentes pratiques de sophrologie et ce, en en précisant leur intention.

 

En sophrothérapie

La sophrologie est existentielle-humaniste: elle considère que l’être humain possède en lui les ressources nécessaires pour se réaliser. La démarche consiste à mobiliser de façon positive les capacités et ressources de la personne. Elle vise à rétablir ou à maintenir un équilibre entre le corps physique, les émotions/sentiments et le mental. Les exercices proposés au cours des séances permettent, à partir de l’état de détente de :

  • développer une sensibilisation au senti (sensations dans le corps) avec observation et concentration, ici et maintenant, de développer ainsi son schéma corporel
  • éveiller les sens, de devenir plus présent aux images intérieures, de ressentir, de s’éveiller au plaisir, de s’ouvrir au potentiel latent contenu en chacun; être conscient de ses représentations mentales en lien avec les émotions
  • libérer des émotions refoulées, dépasser les peurs, les inhibitions,…
  • développer ses capacités intuitives et de devenir conscient du lien avec le Soi, principe intégrateur de toutes les dimensions de l’être.

Cette démarche répond aux problèmes d’anxiété, de phobies, d’épuisement, de stress dans toutes situations de transition: séparation, maladie, immigration, deuil, changement de carrière…

Après avoir accueilli les besoins de la personne, je présente la nature et la pertinence de l’approche par rapport aux objectifs recherchés et nous définissons ensemble l’entente concernant le cadre des rencontres (régularité, absences, paiement).

Sur rendez-vous, par courriel ou téléphone.

- À Montréal, 319, rue Saint-Zotique est (Métro Beaubien ou Jean Talon)
Le mardi et mercredi et 1 samedi sur 2.
- À Ste-Adèle, au 1850, rue du Domaine Bastien. J8B 2V3 
Le jeudi, vendredi et 1 samedi sur 2.
Tarif spécial pour les séances de 1h30 ou 2h.
Quand le Corps
est au Coeur de la Communication

Être informé lors
de nouvelles sessions de groupe